A l’approche des élections de 2023 en République démocratique du Congo, les états majors des partis et regroupements politiques affûtent de plus en plus leurs armes et paufinent des stratégies pour gagner haut la main les différents scrutins. A l’UDPS, la structure de communication de la force du Progrès dénommée ACTIONS FATSHI 2023, est de plus en plus sur le terrain pour faire valoir les stratégies de conservation du pouvoir par l’actuel Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce samedi 8 octobre 2022, cette structure, avec à sa tête, Patrick Onoya, son coordonnateur, a animé une conférence débat à Tshiangu.
Cette conférence qui s’est déroulée dans la salle KM à Nsele, a réunis plusieurs militants, cadres et membres de l’UDPS. Centré sur le thème : « Comment conserver le pouvoir de Félix Tshisekedi en 2023 », ce Grand rendez-vous était une occasion pour Patrick Onoya de présenter à l’assistance 5 principes de base pouvant permettre à l’UDPS de conserver le pouvoir de FATSHI. A l’en croire, il s’agit notamment de la doctrine ou l’idéologie, l’intelligence du temps, l’intelligence de l’espace, l’unité de commandement et la discipline.
Pour Patrick Onoya, si on veut réellement conserver le pouvoir de Félix Tshisekedi, ces principes doivent être pris en considération. Parlant de la doctrine, Onoya a souligné que c’est l’esprit Étienne Tshisekedi qui a conduit Félix Tshisekedi au pouvoir. Et de ce fait, la doctrine du peuple d’abord doit toujours guider l’actuel pouvoir. « Notre préoccupation doit être le peuple d’abord. Tout celui qui combat cette vision du chef de l’État sera dénoncé », a déclaré Patrick Onoya.
S’agissant du temps, il a appelé à sa bonne gestion, car 2023 arrive. Selon Onoya, si nous voulons bien conserver notre pouvoir, gérons bien notre temps. Même chose avec l’intelligence de l’espace, l’unité de commandement et la discipline qui sont des principes clés de conservation de pouvoir.
Signalons que la structure ACTIONS FATSHI 2023 est déterminée à accompagner le Président Tshisekedi pour lui donner un second mandat aux élections de 2023. Un bureau de cette structure sera installé à Tshiangu pour un forte mobilisation de la population.
Active news RDC.